Les surfaces possibles

Les avantages

Le traitements de nos déchêts

C'est en fin d'année 2020 que l'entreprise Caroline B Aéerogommage à confié au Groupe Brangeon la collecte et la valorisation de nos déchêts inertes.

L' Aérogommage

Une technique révolutionnaire de décapage 100% écologique qui restitue leur aspect d’origine aux surfaces traitées sans les altérer !

L’ aérogommage est un procédé de nettoyage industriel à sec et à basse pression dérivé de la technique de sablage qui permet le nettoyage, le décapage, le dégraissage, la rénovation de toutes les surfaces  sans  exception.

Aérogommage Bordeaux Caroline B

Ce nouveau procédé  est parfaitement adapté aux travaux de précisions grâce à une large gamme de gommes minérales. Différents types d'abrasifs de différents calibres sont utilisés. Ils sont d'origine biologique et biodégradables.

    Les d’abrasifs

    Trois familles d’abrasifs sont généralement utilisées : Abrasifs angulaires pour une grande efficacité de décapage, abrasifs ronds pour une finition satinée sur métaux et abrasif de gommage pour un respect du support.

  • Les abrasifs angulaires: Sable, microbilles de verre, corindon, grenaille métallique. Abrasifs adaptés pour le décapage, la désoxydation, ou l’ébavurage des surfaces.
  • Les abrasifs ronds: billes de verre, billes de céramiques, ou billes métallique. Abrasifs préconisés pour le nettoyage ou la rénovation.
  • Les abrasifs de gommage: essentiellement composés de plastique ou de matière végétale. Abrasifs plus doux utilisés pour le pour le traitement de pièces délicates, ou nettoyer sans abîmer le support.
  • Notre volume de commande nous donne accés à tous types d'abrasifs. Cependant, chaque opérateur à des médias qu'il jugera plus adapté à son geste. Ci dessous un exemple des granulométries généralement utilisés.

  • Notre matériel :
  • Nous avons fait le choix de pouvoir travailler en toute sécurité sur la voie publique. C’est pourquoi notre matériel d’Aérogommage est conforme à la Directive Européenne pour les équipements sous pression (PED) 2014/68/EU (voir).

Notre aérogommeuse possède une double cuve pour une sécurité accrue et la possibilité de réglages précis, notamment de la vanne d'abrasif qui diminue la consommation et génère donc moins de poussière. Cela réduit les déchets et la pollution des environs.

Mais cette norme ne concerne pas uniquement la cuve, mais également l’ensemble de la machine : comme la tubulure avec son détendeur, sa vanne principale, les filtres, la vanne d'abrasifs, le tableau de contrôle, le vibreur, la tuyauterie, le refroidisseur avec son séparateur et/ou Filtres QF/HF sont également concernés.

Tous les matériels sont donc approuvés sous le numéro : 08-PED-ROT-B-08.4350-01 et sont donc en possession d’un certificat de conformité DET NORSKE VERITAS CE 0427.

Aérogommage Bordeaux Caroline B

Domaines d’applications

Un matériel à la pointe